06.60.97.94.19

10 rue la Loge
34000 Montpellier

La méthode des chaînes musculaires et articulaires GDS à Montpellier et Aubord

La méthode des chaînes musculaires et articulaires GDS proposée par la podologue Tatiana Derevitsky au sein de ses cabinet à Montpellier dans l'Hérault et Aubord dans le Gard, à été élaborée par l'ostéopathe et kinésiethérapeute belge Godelieve Denis-Struve.

Toutes les parties de notre corps sont reliées les unes aux autres par des muscles organisés en véritables chaînes tensionnelles grâces à leurs enveloppes (fascias).

Chaque excès de tension, dans une ou plusieurs de ces chaînes musculaires, place les os et les articulations dans une position pathologique. Avec le temps, ces déformations s’installent durablement et des compensations apparaissent.

Elles vont avoir des répercutions sur la posture globale de l'individu. C’est alors que les douleurs surviennent.

La méthode GDS est une approche tant préventive, grâce à la compréhension du terrain prédisposant, que thérapeutique. Elle met en lien notre posture et les tensions qui y sont associées avec notre état émotionnel, notre environnement et les traumas qui ont jalonné notre vie.

Méthode des chaînes musculaires et articulaires GDS dans l'Hérault et dans le Gard

La méthode des chaînes musculaires et articulaires GDS à Montpellier et Aubord

Méthode des chaînes musculaires et articulaires GDS dans l'Hérault et dans le Gard

L'examen clinique dans les cabinet de votre podologue à Montpellier dans l'Hérault ou Aubord dans le Gard en utilisant la méthode des chaînes musculaires et articulaires GDS, commence par l'observation de la posture du patient, de son équilibre et de sa marche.

Ensuite le thérapeute procèdera au « testing » musculaire pour définir les chaines causales et celles réactives.

Il déterminera les mécanismes mis en place qui ont figé le corps dans une mauvaise posture. L'origine des pathologies sera mise en évidence et le thérapeute pourra agir sur les causes plutôt que sur les symptômes.

Grâce aux semelles proprioceptives il pourra détendre ces chaînes de tensions avec une stimulation constante sous le pied. La posture du patient se rééquilibrera et ses douleurs associées seront soulagées.

14 rue Hubert Reeves
30620 Aubord